photo Concert du Nottingham Youth Orchestra

Concert du Nottingham Youth Orchestra

Musique, Jazz - Blues

Tarascon 13150

Le 27/07/2025

Le Nottingham Youth Orchestra fêtera ses 40 ans en 2025 et, après des débuts modestes, il s'est développé en 3 orchestres classiques et 2 orchestres de jazz. Ces groupes regroupent plus de 300 jeunes joueurs âgés de 8 à 19 ans, représentant une cinquantaine d'écoles du comté de Nottinghamshire et d'autres régions des East Midlands au Royaume-Uni. Le NYO est réputé pour ses performances de haut niveau et a reçu des éloges et des acclamations aussi bien au Royaume-Uni que lors de tournées à l'étranger. Les joueurs bénéficient énormément de leur appartenance à l'orchestre, car ils développent leurs aptitudes musicales, leur capacité à travailler en équipe et leur confiance en eux, tout en se faisant des amis pour la vie. Répertoire interprété : C. Saint Saens Bacchanale de Samson et Delilah G. Verdi Triumphal March d’Aida B. Smetana Moldau de Ma Vlast M. Bruch Romance in F major G. Bizet Extracts de L’Arlésienne Chef d’Orchestre Alex Robinson

photo Ciné-concert - Rossignol & Simien

Ciné-concert - Rossignol & Simien

Marseille 13000

Le 09/10/2021

Après ces mois de disette musicales et cinématographiques, nous avons le plaisir de vous annoncer de nouveau un Ciné-Concert , avec des films pellicules originaux de la collection du Ciné Club de Provence. Aux commandes du projecteur (d'époque) André Simien, projectionniste du Ciné Club de Provence le cinéma l'Eden à La Ciotat. Au piano, compositions, improvisation, Robert Rossignol Grand prix du Jury Festival Musique sur court-métrage Casque d'Or 1998 à Paris. Lauréat du Festival International du Film d'Aubagne en 2001. Au programme, des pépites d'humour et des performances d'acteurs !

photo Ciné-concert

Ciné-concert

Cinéma, Musique, Festival généraliste

Marseille 13000

Le 12/06/2021

Après ces mois de disette musicales et cinématographiques, nous avons le plaisir de vous annoncer un Ciné-Concert, avec des films pellicules originaux de la collection du ciné club de Provence. Aux commandes du projecteur (d'époque), André Simien Au piano, compositions, improvisation, Robert Rossignol Grand prix du Jury Festival Musique sur court-métrage Casque d'Or 1998 à Paris. Lauréat du Festival International du Film d'Aubagne en 2001. Au programme, des pépites d'humour et des performances d'acteurs.